Au début de chaque enquête, le total de point de Valeur de chaque joueur lui est remis à sa base initiale. Après quoi, ces derniers servent à tenter des enchères contre le Maître du Jeu pour modifier des évènements et vice versa.
En premier lieu, une brève explication des possibilité de dépense va être exposée, puis la mécanique d'utilisation de ces derniers.
1 point
- Relance d'un dès
- Augmentation d'une compétence d'1 rang pour une scène (non cumulable)
- modifier un petit élément de scène
- Trouver un indice mineur d'enquête en logique avec une scène
2 points
- Acquisition d'une compétence au rang 1
- Réussite automatique d'un test sans degrés de réussite.
- Améliore un degrés de réussite de 1
- Trouver un indice standard d'enquête en logique avec une scène
3 points
- Trouver un indice majeur d'enquête en logique avec une scène
- Annule les effets de mort suite à une blessure
1 point de chaque joueurs
- permet de sortir d'une mauvaise passe, même critique, grâce à une intervention extérieure en logique avec une scène
Lorsque un pari de Valeur est lancé, que ce soit par un joueur ou le Maître de Jeu, un autre participant peut payer une quantité égale de points pour contester et augmenter le total de 1 pour avorter le pari ou en modifier les closes. A partir de là, un jeu de surenchère peut être entamé pour décider de la réussite ou non de ce dernier.
Une fois la réussite ou l'échec décidé, le total de points est distribué de manière égale entre chaque parieur ayant perdu l'échange. Si un nombre impaire de points est à partager, c'est l'initiateur du pari qui gagne la différence.
Après quoi la scène reprend.
En premier lieu, une brève explication des possibilité de dépense va être exposée, puis la mécanique d'utilisation de ces derniers.
1 point
- Relance d'un dès
- Augmentation d'une compétence d'1 rang pour une scène (non cumulable)
- modifier un petit élément de scène
- Trouver un indice mineur d'enquête en logique avec une scène
2 points
- Acquisition d'une compétence au rang 1
- Réussite automatique d'un test sans degrés de réussite.
- Améliore un degrés de réussite de 1
- Trouver un indice standard d'enquête en logique avec une scène
3 points
- Trouver un indice majeur d'enquête en logique avec une scène
- Annule les effets de mort suite à une blessure
1 point de chaque joueurs
- permet de sortir d'une mauvaise passe, même critique, grâce à une intervention extérieure en logique avec une scène
Lorsque un pari de Valeur est lancé, que ce soit par un joueur ou le Maître de Jeu, un autre participant peut payer une quantité égale de points pour contester et augmenter le total de 1 pour avorter le pari ou en modifier les closes. A partir de là, un jeu de surenchère peut être entamé pour décider de la réussite ou non de ce dernier.
Une fois la réussite ou l'échec décidé, le total de points est distribué de manière égale entre chaque parieur ayant perdu l'échange. Si un nombre impaire de points est à partager, c'est l'initiateur du pari qui gagne la différence.
Après quoi la scène reprend.